13 juin 2011

La découverte musciale #6 ou le jour férié musical

 Ladys and Gentlemen, Let me Introduce *roulement de tambour* la nouvelle découverte musicale *applaudissement de la foule*

Je délire un peu mais vous êtes de plus en plus nombreux à attendre cette news et ça me fait vraiment plaisir. Bon fini de bavarder et place la la musique!

Pour bien commencer je vais vous parlez de french touch avec le nouvel album de SebastiAn qui est sorti le 30 mai dernier. De l'électro comme je l'aime avec des sons lourds et rythmés comme Total et d'autres plus frais comme le fameux Embody. L'écoute intégrale c'est par .


Et non ceci n'est pas un kiff yaoï/gay de ma part mais juste la cover de l'album de SebastiAn.








Un bonus débile si tu cliques sur l'image!


Vu qu'on est bien parti en électro français voici Somethingalamode ou SALM c'est comme vous voulez. Ce groupe venant de Dijon a réussi à mêler des sonorité baroque avec de l'electro, le résultat est à découvrir juste en dessous


Encore un autre groupe cette fois ci dans un style hip-hop nu jazz, Pete Philly & Perquisite. Cela ressemble à du hocus Pocus en anglais ou encore à du Nujabes. Je sais c'est un peu réducteur de comparer les artistes mais écouté, c'est vraiment cool.

 Quelques autres musiques sur leur myspace.

Pour finir sur une note de Hip-hop le nouvel album du Californien Pigeon John est sorti il y a un petit moment le 07 mars dernier et ce nomme "Dragon Slayer" . Ca groove, c'est cool et je valide le clip. Pour l'écoute intégrale ça ce passe ici et pour un aperçu du premier single c'est juste là.






J'ai vu que The Hives avaient fait un concert en France et j'ai retrouvé une musique bien cool à eux, alors c'est cadeau! Le clip est, je pense, largement inspiré de Sin city.

2 commentaires:

  1. Et bah, ca en fait des nouvelles musiques a écouter d'un coup!
    J'aime bien Pete Philly & Perquisite =3

    RépondreSupprimer
  2. je kiffe le 2e morceau de sebastian ! ( parce que le premier il pique trop les yeux et les oreilles un peu)

    RépondreSupprimer