28 mai 2011

Parce que la chanson française ne se fout pas de notre gueule

Bonjour, vous vous souvenez de ce post ou les musiques ce ressemblait terriblement?
En écoutant Army Of The Pharaohs (AOTP pours les intimes) j'ai remarqué une terrible méprise!
Mais écoutez plutôt All Shall Perish qui date de 2006 juste pour vous imprégnez de l'instrumental.



Cela ne vous rappelle rien? Vraiment? allez faites un petit effort c'était en 2005. Myriam Abel qu'elle s'appelait et voilà le résultat du fruit de son talent (ironie inside).
Les plus courageux l'écouteront en entier les autres ça commence à partir de 50 secondes au refrain.


Mais qu'est-ce qui se passe là? Du plagiat? Inspiration ou simple coïncidence?  Je ne connais pas la vérité mais si inspiration ou plagiat il y a eu c'est la Myriam qui aurait (seront les dates de sortie) eu l'honneur d'être utilisé par AOTP.
Le mystère reste entier mais s'il y a d'autres curiosités musicales je serais là pour les dénicher!

24 mai 2011

2 nouveaux titres d'arcade fire

Si vous ne connaissez pas Arcade fire, c'est le moment de les écouter.
1 an après avoir sorti leur 3e album, les Canadiens nous sortes une version deluxe avec 2 nouvelles musiques et une version longue du titre "Wasted hours", un livret de 80 pages avec les paroles et des photos de la tournée et un DVD contenant un court métrage de 30 minutes sur la tournée de The Suburbs.
Et pour écoutez les 2 titres bonus c'est juste là!

Arcade Fire - Culture War by ListenBeforeYouBuy

Arcade Fire - Speaking In Tongues by ListenBeforeYouBuy

22 mai 2011

Playmobil ou la découverte musical #5

 

 Vu que je poste pas depuis longtemps je vous est mis une image de playmobil pirates, ça fait passer la pillule.
Pour la nouvelle découverte musicale j'ai fait une sélection assez éclectique.
Pour commencer voici The naked and the famous un groupe Nouvelle Zélande qui a sorti son premier album  "Passive Me, Aggressive You" en 2010. Voici un des singles présent sur l'album de ses derniers.


On continue cette aventure musicale avec les Black Kids et leur single "I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance With You" issu de l'album Partie traumatic.
 

On reste dans les enfants avec Woodkid (best transition ever!) et le magnifique clip IRON! Sous son nom de scène ce cache en fait  Yoann Lemoine un artiste au multiple facette (musique, photographie, cinéma) qui a créé son univers froid et mystérieux à la fois.


Je fini ce post de découverte musicale avec la mixtape de Cameron Adams - The 139 Mix Tape qui comme son nom l'indique, a utilisé pas moins de 139 musiques pour créé ce mix d'une 40e de minutes. Et pour les connaisseurs vers la 19e minutes il utilise des son de Street fighter, rien que ça! La liste des sons utilisés ICI.